Et maintenant
Paroles : Pierre Delanoë
Musique : Gilbert Bécaud


Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m'indiffèrent
Maintenant que tu es partie

Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui
Et ce matin qui revient pour rien
Ce cœur qui bat, pour qui, pourquoi
Qui bat trop fort, trop fort

Et maintenant, que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Tu m'as laissé la terre entière
Mais la terre sans toi c'est petit

Vous mes amis, soyez gentils
Vous savez bien que l'on n'y peut rien
Même Paris crève d'ennui
Toutes ses rues me tuent

Et maintenant, que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus pleurer
Je vais brûler des nuits entières
Au matin, je te haïrai

Et puis un soir, dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l'adieu

Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien ...

而如今
詞:Pierre Delanoë
曲:Gilbert Bécaud


而如今,我還能做什
面對接下來 人生每一天
面對這些 我不在乎的人
現在 你離開了

每一個夜晚,為什麼、為誰
而清晨會再次降臨,不為什麼
這顆心在跳著為誰、為什麼
心跳得太用力太用力

而如今,我要做什
我的人生 要滑向怎樣的荒
你留給我 整個世界
但沒有你的世界如此渺小

朋友,請你們對我好一點
你們很清楚 一切都無濟於事
連巴黎都 無聊得要死
每條街道都讓我受不了

而如今,我還能做什
我要一笑置之 不再哭泣
我要夜夜 燃燒一整晚
清晨,我將開始恨你

然後有天晚上,在鏡子裡
我將看到 路的盡
沒有花朵也沒有悲傷
在最後告別的時刻

我真的沒什麼好再做了
我真的什麼都沒有了

 

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()