Si + présent, futur simple / impératif:未來有可能發生的事

仔細看看歌詞,很有趣的!

 

 

殺了我吧 - Tue-Moi / Florent Pagny

 

 

 

 

Tue-moi
Paroles: Francis Basset. 
Musique: Franck Langolff

Si tu me vois un jour astiquer mes souvenirs
Parce que je verrai plus briller mon avenir
Si je refais plus le monde à chaque fois que je bois
Plus de moral d'acier dans mes gueules de bois
Tue-moi

Quand tu commenceras à compter les jours
Qui séparent les fois où je te fais l'amour
Si tu me surprends à fermer les fenêtres
Parce que le bruit des gosses me monte à la tête
Tue-moi

Tu me tueras si tu t'en vas
Simplement si tu t'en vas

Si tu me vois avoir honte de mes anciens copains
Si je serre les fesses plus fort que les poings
Si je deviens nouveau con et ancien battant
Si je me révolte plus qu'entre deux calmants
Tue-moi

Si tu voies un jour que je m'économise
Si j'ai peur d'avoir froid quand je donne ma chemise
Si tu m'admire plus parce que j'ai peur de te perdre
Si t'as plus pour moi que cette tendresse de merde
Tue-moi

Tu me tueras si tu t'en vas
Tout connement si tu t'en vas
Qu'est-ce qui te prend, où tu vas.
Qu'est-ce qui te prend, dis, où tu t'en vas
Où tu t'en vas, où tu t'en vas, dis,mais où tu t'en vas
Tu me tueras si tu t'en vas
Si tu t'en vas, oui, si tu t’en vas,
tu me tueras
Si tu t'en vas, tu me tueras
Si tu t'en vas, tu me tueras
殺了我吧
Paroles: Francis Basset. 
Musique: Franck Langolff

如果有一天你看見我在擦拭記憶
因為我再也看不見閃閃發亮的未來
如果我每次喝酒都沒重現美妙世界
我醉醺醺的面容再也不見堅毅神情
就殺了我吧


當你開始計算
我每隔多久才跟你做愛
如果你抓到我把窗戶關上
因為小孩聲音讓我頭昏腦脹
殺了我吧


你會殺了我,如果你離開
就單單因為你離開


如果你發現我的老友讓我覺得丟臉
如果我的屁股夾得比拳頭還緊
如果我變成新豬頭及老頑固
如果我只有在沒有服用鎮定劑時才有活力
殺了我吧


如果有一天你看到我在省吃儉用
如果我為你披上我的外套時會害怕自己冷
如果你不再崇拜我是因為我害怕失去你
如果你對我只有那種硬擠出來的溫柔
殺了我吧


你會殺了我,如果你離開
就這麼愚蠢因為你離開
你怎麼了,你要去那裡
你怎麼了,說,你要走去那裡
你要走去那裡,你要走去那裡,說你究竟要走去那裡

你會殺了我,如果你離開
如果你離開,是的,如果你離開
你會殺了我
如果你離開,你會殺了我
如果你離開,你會殺了我

 

 

 


 

 

 

殺了我吧 - Tue-Moi / Florent Pagny


 

arrow
arrow
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()