Le prochain amour
Paroles et Musique: J. Brel/J. Brel-G. Jouannest   1961


On a beau faire on a beau dire
Qu'un homme averti en vaut deux
On a beau faire on a beau dire
Ça fait du bien d'être amoureux

Je sais je sais que ce prochain amour
Sera pour moi la prochaine défaite
Je sais déjà à l'entrée de la fête
La feuille morte que sera le petit jour
Je sais je sais sans savoir ton prénom
Que je serai ta prochaine capture
Je sais déjà que c'est par leur murmure
Que les étangs mettent les fleuves en prison

Mais on a beau faire on a beau dire
Qu'un homme averti en vaut deux
On a beau faire on a beau dire
Ça fait du bien d'être amoureux

Je sais je sais que ce prochain amour
Ne vivra pas jusqu'au prochain été
Je sais déjà que le temps des baisers
Pour deux chemins ne dure qu'un carrefour
Je sais je sais que ce prochain bonheur
Sera pour moi la prochaine des guerres
Je sais déjà cette affreuse prière
Qu'il faut pleurer quand l'autre est le vainqueur

Mais on a beau faire on a beau dire
Qu'un homme averti en vaut deux
On a beau faire on a beau dire
Ça fait du bien d'être amoureux

Je sais je sais que ce prochain amour
Sera pour nous de vivre un nouveau règne
Dont nous croirons tous deux porter des chaînes
Dont nous croirons que l'autre a le velours
Je sais je sais que ma tendre faiblesse
Fera de nous des navires ennemis
Mais mon cœur sait les navires ennemis
Partant ensemble pour pêcher la tendresse

Car on a beau faire car on a beau dire
Qu'un homme averti en vaut deux
On a beau faire on a beau dire
Ça fait du bien d'être amoureux

 

下一次愛情
Paroles et Musique: J. Brel/J. Brel-G. Jouannest   1961


我們做亦無用,說亦無用
說有先見之明的人勝券在握
我們做亦無用,說亦無用
說戀愛令人感覺良好

我知道我知道這下一次愛情
將是我下一次挫敗
當我走進舞會時就已經知道
天亮時將是落葉片片
我知道我知道,在還不知道你的名字
就知道我將是你下一個獵物
我早知道池塘會在低聲呢喃中
將河流牢牢套住

但我們做亦無用,說亦無用
說有先見之明的人勝券在握
我們做亦無用,說亦無用
說戀愛令人感覺良好

我知道我知道這下一次愛情
將活不過下一個夏天
我早知道兩條道路的邂逅
就只有一個十字路口的時光
我知道我知道這下一次幸福
將是我下一個戰爭
我早知道這令人畏懼的求饒
就是在另一方勝利時哭泣認輸

但我們做亦無用,說亦無用
說有先見之明的人勝券在握
我們做亦無用,說亦無用
說戀愛令人感覺良好

我知道我知道這下一次愛情
將是彼此駕馭的生活
我倆各以為披上枷鎖
各以為對方過得比較好
我知道我知道我的柔弱
會讓我們成為敵對的船隻
但我的心知道敵對的船隻
會一起出發捕捉柔情

因為我們做亦無用,說亦無用
說有先見之明的人勝券在握
我們做亦無用,說亦無用
說戀愛令人感覺良好 

 

下一次愛情 Le Prochain Amour / Jacq

 

 

下一次愛情 Le Prochain Amour / Jacq

arrow
arrow
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(3) 人氣()