這是Barbara沈寂多年後於1996年推出的專輯,亦是她最後一張專輯,1997年她離開我們。明顯破損、老化的聲音,卻充滿感情。作詞者Guillaume Depardieu19712008)是法國影帝Gérard Depardieu的兒子,一生浪,曾因毒品交易出入法院多次,車禍的腿傷讓他苦不堪言,忍受多年後還是選擇截肢,2008年因為肺炎逝世。這首歌讓我們見識到他的才華與易感性。
Gérard Depardieu曾於1985年與Barbara合作她所創作的音樂劇Lily passion,我想或許Guillaume從小就認識Barbara。2017年Gérard推出Depardieu chante Barbara專輯和演唱會,其中當然包含了這首由他兒子所作詞的歌。這歌詞由父親唱來,其中情感令人不勝唏噓......


À force de
paroles : Guillaume Depardieu
musique : Barbara

À force de m'être cherchée,
C'est toi que j'ai perdu.
À force de m'être cherchée,
C'est toi que j'ai perdu.
C'est toi
Que j'ai perdu.
Je t'ai perdu.

Maintenant libre de toi,
C'est là que tu me manques.
Enfin libre de toi,
C'est là que tu me manques.
C'est là
Que tu me manques.
Tu me manques.

Tant de solitude
Depuis ton départ.
Même le fond se vide.
Plus de sens à rien.
Tu étais dans ma chair,
Tu étais dans mon sang.
Plus pareil dans moi,
Plus moi-même sans toi.
Même le fond se vide
Et tout est fade
Comme tout s'efface.
Plus de sens à rien.
Irais-je alors avec les anges
Maintenant que tu es parti ?

À trop m'être cherchée,
C'est toi que j'ai perdu.
À trop m'être cherchée,
C'est toi que j'ai perdu.
C'est toi
Que j'ai perdu.
Oh mon amour,
Je t'ai perdu,
Je t'ai perdu.


因為過於
詞:Guillaume Depardieu
曲:Barbara

因為過於尋找我自己
我失去了你
因為過於尋找我自己
我失去了你
我失去的
是你
我失去了你


不再受你牽絆
卻因此想念你
終於不受限於你
卻因此想念你
卻因此
想念你
想念你


你離開以
有好多寂寞
連最深處都空掉了
什麼都了無意義
你曾在我身體裡
你曾在我血液裡
我的一切都變了
沒有你再也没有我
連最深處都空掉了
一切都索然無味
因為一切不復存在
什麼都了無意義
我是否該追隨天使而去
既然你離開了


因為太過尋找我自己
我失去了你
因為太過尋找我自己
我失去了你
我失去的
是你
哦!我的愛
我失去了你
我失去了你




arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()