Romy Schneider 1938-1982令人難忘的女演員,她是亞蘭德倫的第一任妻子這首歌留下她難得一見的歌聲取自1970Claude Sautet的電影生活的點點滴滴(Les Choses de la vie)。
 
 生活的點點滴滴:海倫之歌 La chanson d'Hélè生活的點點滴滴:海倫之歌 La chanson d'Hélè 生活的點點滴滴:海倫之歌 La chanson d'Hélè生活的點點滴滴:海倫之歌 La chanson d'Hélè  
 
 
生活的點點滴滴:海倫之歌 La chanson d'Hélè

 
 
La chanson d'Hélène
Paroles: Dabadie. Musique: Sarde 1970


Ce soir nous sommes septembre
Et j'ai fermé ma chambre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus
Là-haut un oiseau passe
Comme une dédicace
Dans le ciel


{Parlé:}
Je t'aimais tant Hélène
Il faut se quitter
Les avions partiront sans nous
Je ne sais plus t'aimer Hélène


Avant dans la maison
J'aimais quand nous vivions
Comme dans un dessin d'enfant
Tu ne m'aimes plus
Je regarde le soir tomber dans les miroirs
C'est ma vie


{Parlé:}
C'est mieux ainsi Hélène
C'était l'amour sans amitié
Il va falloir changer de mémoire
Je ne t'écrirai plus Hélène


L'histoire n'est plus à suivre
Et j'ai fermé le livre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus
 
海倫之歌
詞:Dabadie  曲:Sarde 1970


九月的夜晚
 

我將房間關上
陽光不再降臨
你不再愛我
窗外鳥兒飛過
像是天空的
一句祝福


{口白}
我曾如此愛你 海倫
讓我們分手吧
飛機即將離開我們不在上面
我不知要如何繼續愛你, 海倫


我喜歡之前
我們一起生活的房子
就像在兒童圖畫裡
你不再愛我
我從鏡裡看夜晚降臨
這就是我的生活


{口白}
這樣比較好, 海倫
我們過去是不摻雜友情的愛情
是該改寫記憶了
我不會再寫信給你, 海倫


故事不再延續
我闔上書本
陽光不再降臨
你不再愛我

 

生活的點點滴滴:海倫之歌 La chanson d'Hélè

 

 

 

 

 
arrow
arrow
    文章標籤
    音樂 歌曲 chanson 電影
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(4) 人氣()