外文歌詞劃線部分為西班牙文。 

 

La Contradiction
Paroles et Musique: Benjamin Biolay   2001 
Coralie Clément


Mon amour mi corazon
C'est ta chanson que je fredonne
Celle que tu chantais naguère
Été comme hiver

Mon amour mi corazon
Depuis que tu m'abandonnes
Tu es mon Apollinaire
Tu es mon Prévert

C'est toute la contradiction
Le coeur a ses raisons
Que la raison ignore
C'est toute la contradiction
Que tu le veuilles ou non
Mi amor

Mon amour mi corazon
Voilà que je déraisonne
Tu n'es pas Victor, ni Hugo
Tu n'es pas Rimbaud

Mon amour mi corazon
Tu es le diable en personne
Tu sirotes un diabolo
Seul au bord de l'eau

C'est toute la contradiction
Le coeur a ses raisons
Que la raison ignore
C'est toute la contradiction
Que tu le veuilles ou non
Mi amor

錯亂
詞曲:Benjamin Biolay   2001 
Coralie Clément



我的愛、我的心肝
我哼的是你的歌
不久前你還唱著
從夏天到冬天

我的愛、我的心肝
自從你抛棄我
你是我的阿波里奈爾
你是我的普維

這是完全錯亂
心有它的道理
不受理智控管

這是完全錯亂
不管你願不願意
我的愛

我的愛、我的心肝
我開始胡言亂語
你不是維克多 也不是雨果
你不是韓波

我的愛、我的心肝
你就是魔鬼本人
獨自坐在海邊
輕吮魔力汽水

這是完全錯亂
心有它的道理
不受理智控管
這是完全錯亂
無論你願不願意
我的愛




 



 
arrow
arrow
    文章標籤
    音樂 歌曲 chanson
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(1) 人氣()