Zaz這首歌廣受年青朋友歡迎,她傳達的是一種簡單、直接、自在的人生。就像下面youtube的現場演唱,就是告訴我們,音樂就是這麼簡單,只要有樂器加人聲,歌曲即可馬上享受。

我們很容易迷失在物質追求,這是大社會不停灌輸給我們的觀念,就是辛苦賺錢,然後花大錢買享受,但這樣的人生真的快樂嗎?還是擁有越多心靈越空虛?

其實只要一顆新鮮水果就可散發芳香且滿足口欲,但我們偏偏要去排很長的隊伍買可能危害健康的美食,不覺得很浪費時間嗎?

 

Je veux   Zaz 2010
Paroles : Kerredine Soltani
Musique : Kerredine Soltani & Tryss

Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas
Donnez-moi une limousine, j'en ferais quoi ?
Papalapapapala
Offrez-moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neuchâtel, c'est pas pour moi
Offrez-moi la tour Eiffel, j'en ferais quoi ?
Papalapapapala

[refrain:]
Je veux de l'amour, de la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur
Moi je veux crever la main sur le cœur
papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité

J'en ai marre de vos bonnes manières
C'est trop pour moi
Moi je mange avec les mains
Et je suis comme ça
Je parle fort et je suis franche
Excusez-moi
Finie l'hypocrisie
Moi, je me casse de là
J'en ai marre des langues de bois
Regardez-moi
Toute manière je vous en veux pas
Et je suis comme ça
Je suis comme ça

papalapapapala

[refrain x3]

我要
詞:Kerredine Soltani
曲:Kerredine Soltani & Tryss

給我麗池的頂級套房,我不想要
香奈兒的珠寶,我不想要
給我一台加長禮車,我拿來做什麼?
芭芭樂芭芭芭樂
提供我專屬管家,我拿來做什麼?
Neuchâtel的小城堡,這不適合我
送我巴黎鐵塔,我拿來做什麼?
芭芭樂芭芭芭樂

【副歌:】
我要愛情、歡樂、好心情
你的金錢給不了我幸福
我,我要問心無愧的死去,
芭芭樂芭芭芭樂
和我一起發覺我的自由
忘記所有世俗觀念
歡迎來到我的真實人生

我受夠了你的禮儀規矩
對我而言太煩人
我,我手抓了就吃
我就是這樣
我說話大聲且不遮掩
請別在意
矯揉造作早不屬於我
我,我對此敬而遠之
我受夠了華麗卻空洞的語言
請看著我
總之我不是在怪你
而我就是這樣

我就是這樣

芭芭樂芭芭芭樂

【副歌重覆3次】

 

 

 

 

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 歐洋 的頭像
    歐洋

    九月的春天 - On connaît la chanson

    歐洋 發表在 痞客邦 留言(1) 人氣()